Pitcher efficacement, c’est tout un art !
Les membres du Pévèle Business Club ont assisté à une présentation très intéressante d’Olivier Martinache, membre de notre réseau. Il a partagé avec nous plein d’astuces pour réussir son pitch. Voici quelques éléments clés à retenir :
L’image de soi
La première chose vendue, c’est l’image de soi. Il est donc important de soigner sa présentation visuelle et de véhiculer une image de confiance et de professionnalisme. Après tout, on n’a pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression !
💬 Saviez-vous que le sens des mots ne pèse que 7% dans une communication ? Le reste (soit 93%) est influencé par le langage corporel et vestimentaire. Il est donc important de changer son attitude intérieure pour avoir un impact positif sur les autres.
Répondre aux problématiques client
Pour réussir son pitch, l’idée est de donner confiance à son interlocuteur et de trouver un intérêt commun. Il est important d’être clair et transparent, de prouver ce que l’on avance et de proposer des solutions concrètes.
Un client potentiel recherche une solution à un problème. Ainsi il faut envisager le Pitch en présentant des exemples, des situations clients parlantes.
Les étapes du Pitch
Voici quelques conseils et étapes pour se lancer dans le pitch, quelles sont les bonnes questions à se poser ?
– Définir les différentes branches/ services de mon activité
– Quelles sont mes solutions clients ?
– Quelles sont les problématiques clients auxquelles je peux répondre ?
– Quelles sont mes forces par rapport à ma concurrence ?
– Qui peut me prescrire ou me recommander ?
L’ensemble des membres du Pévèle Business Club se prêtent au jeu et nous présentent leur plus belle présentation. laissant quelques sourires, rires et jeux de mots; Bravo à tous.
Prochaine rencontre du Pévèle Business Club le jeudi 4 mai 2023