Se former à la photo et atteindre ses objectifs pro: un duo gagnant
Un appareil photo au poignet et un tableau de bord en ligne de mire. Olivier Martinache, photographe et formateur nous raconte son métier. Installé à Templeuve-en-Pévèle il vous accompagne dans la réalisation de vos objectifs commerciaux. Par l’image et la rigueur.
Olivier, peux-tu présenter ton parcours professionnel ?
Fort d’une expérience dans le domaine commercial, marketing, communication et photographique, Olivier, installé à Templeuve-en-Pévèle, vous propose des formations adaptées à vos besoins et ceux de vos équipes ! Au cours de son parcours professionnel, son métier de directeur commercial et sa passion pour la photographie se sont croisés. Dénominateur commun entre ces deux professions : le développement commercial et la photographie sont deux métiers tournés vers l’autre. C’est par la connaissance de l’autre qu’on apporte également toute la lumière sur la personne et ses projets de développement.
L’envie d’apprendre et la passion de transmettre
Après 25 ans d’expérience en tant que Commercial, Chef de produit puis Directeur Commercial au sein de grandes enseignes comme VELUX, BIGMAT, LOGITECH, Olivier prend à bras le corps son avenir. Il décide de créer en 2018 son entreprise de formation commerciale. Il éprouvait le besoin d’apporter des solutions aux autres, et de développer sa passion pour la photographie. Passion qui l’animait depuis qu’il avait treize ans.
Des formations commerciales Qualiopi
Aujourd’hui, Olivier travaille main dans la main avec les entreprises, entrepreneurs, agences immobilières afin de développer leur chiffre d’affaires. Suivi des tableaux de bord, atteinte de leurs objectifs. Sa première étape consiste toujours par la découverte de l’autre notamment le savoir-être et le savoir-faire. Certifié Qualiopi, il vous accompagne dans vos recherches de financements pour votre formation auprès des caisses (AGEFICE, FAB-SAB, FAFCEA, OPCO EP, FIFPL, etc…).
Mettre en lumière les personnes
Un appareil photo toujours à la main. Olivier vit pour la photographie. Lorsque qu’il travaillait au sein de l’entreprise Velux dont le slogan est « transformez la maison avec de la lumière naturelle » il part à Paris pour suivre une formation avec un photographe de renom. Une rencontre incroyable qui l’a poussé à développer cette passion qui le titillait depuis la plus tendre enfance.
Aujourd’hui, cette lumière qu’il dompte à merveille lui permet de fixer son objectif pour valoriser l’image de soi. Ses séances de portraits, il les propose à toute personne souhaitant faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.
Et Olivier a déjà fait des émules au sein des membres du Pévèle Business Club. Claire Ahache, pour son métier de coach immobilier, s’en est remis à Olivier pour se former sur la photographie. En tant que coach immobilière, Olivier l’a accompagné afin de sublimer les biens immobiliers. Et si vous écoutez Claire, elle vous dira en un mot : « foncez ». Cette formation l’a aidé à comprendre les jeux de lumière, avoir l’œil et maîtriser les techniques photographiques. Essentiel pour son métier.
Photo de portrait sans retouche Photoshop. Un entretien, une mise en confiance, un accompagnement et votre envie de rayonner.
Son studio photo : un projet dont il est fier
Et si on lui demande de quel projet il est le plus fier, il nous parlera de la construction de son studio photographique avec l’aide de son papa. Il en a fallu des palettes, des heures de travail et de la réflexion pour réaliser sur son terrain ce bâtiment éco-construit de 40 M2. Un studio où l’on peut réaliser des shootings photos avec décors, rails.. Bref toute la technique nécessaire pour réaliser un projet professionnel. Mais surtout un studio où l’on se sent bien. D’ailleurs à bon entendeur, la porte est ouverte si vous souhaitez le rencontrer ou boire un café. N’hésitez pas à contacter Olivier.
Entrepreneur de la Pévèle
Installé depuis 2011 dans la Pévèle, Olivier rejoint le Pévèle Business Club en janvier 2023 et il entend bien faire parler de lui. Sa motivation pour rejoindre le club ? Réseauter bien sûr, en s’adressant à des entreprises cotisant pour la formation continue. Et il y en a au sein de notre club. Et bien sûr, rompre la solitude de l’entreprenariat individuel l’a incité à pousser la porte de notre beau club.