Les adhérents du Pévèle Business ont retroussé leurs manches. Ce jeudi 1er décembre, les membres du club se retrouvent pour le traditionnel repas d’avant fêtes. Une matinale prolongée pour les festivités et l’occasion de s’échanger quelques cadeaux. Une fois leur toque enfilée, ils s’en remettent au main du chef, Monsieur Mullier, officiant dans son estaminet la Couturette à Saméon.
Une création originale pour les entrepreneurs de la Pévèle
Quelle chance ont les entrepreneurs de la Pévèle de s’offrir une parenthèse, le temps d’une matinée et d’un repas en toute convivialité. Et puisque nous sommes dans le Nord, à la frontière du Valenciennois, les membres étaient invités à réaliser leur entrée : une mousse de foie gras façon Lucullus. Par groupe de deux (l’esprit d’équipe), nos apprentis se mettent au fourneau. Après avoir écouté les conseils avisés du chef et regardé les manipulations expertes, ils s’essaient à cette entrée savoureuse pour créer ce mille-feuille à base de foie gras et de langue fumée nappée d’une compote de pomme. Toute professions confondues, ils mettent la main à la pâte pour concoter ce mélange sucré salé se mariant à la perfection.
Une consultante RH et un expert comptable discutent le bout de gras
Un menuisier avec un diagnostiqueur immobilier
Un assureur avec une coach dans l'immobilier
Une vingtaine d’adhérents prêts à savourer
Après avoir concocté leur entrée, nos entrepreneurs alléchés et affamés se retrouvent autour de la table au sein du restaurant. Après des échanges de cadeaux farfelus ou utiles, c’est le moment de se souhaiter une bonne année et plein de business bien sûr ! Au menu de ce repas pantagruélique, chacun a dégusté son exploit culinaire avant d’entamer le plat de résistance. Nos entrepreneurs n’étaient pas peu fiers du résultat de leurs prouesses gastronomiques. Et pour l’année 2023 ils mettront les bouchées doubles pour atteindre leurs objectifs.
Prochaine rencontre le 5 janvier 2023. Très bonnes fêtes à tous.