Matinale du 7 avril 2022
7 avril 2022
Réunion du 2 juin 2022 – Assemblée Générale Ordinaire
7 juin 2022

Matinale du 5 mai 2022

Retour en image et en rire sur la matinale du 5 mai 2022 du Pévèle Business Club. Une vingtaine de membres et quelques invités étaient présents ce matin à Avelin.

Nous nous sommes réunis dans la joie et la bonne humeur, et pour cause. Nous avons eu la chance de participer à une séance de yoga du rire. Mais avant cela, roulement de tambour, chaque membre s’exprime sur son implication dans le Pévèle Business Club.

C’est chez Auguste et Ferdinand à Avelin que tout ce beau monde, les membres du Pévèle Business Club bien sûr, se réunissent pour notre réunion mensuelle.

Les bénéfices du Pévèle Business Club

C’est Anne Duriez qui annonce les festivités. Car vous le verrez, cette journée est bel et bien festive. Chacun s’exprime sur ce que le Pévèle Business Club apporte. Entre les membres qui sont présents depuis la fondation du club (on remonte à 2012) et les petits nouveaux, chacun est heureux de partager ce que le club lui procure. Pour résumer car la liste serait très longue tellement le club est vecteur du bien-être pour certains, offre une bouffe d’oxygène pour d’autres. Eh oui, une partie des entrepreneurs sont indépendants, pouvoir échanger et rencontrer du monde est primordial. Certains se mettent à égrener la liste des contacts et des business développés en insistant sur cette relation de confiance instaurée depuis des années. Et ils ont bien l’intention de continuer à souffler les bougies du club.

Pour les nouveaux c’est l’occasion de sortir de sa grotte et de découvrir des nouveaux métiers. C’est bien l’ouverture d’esprit qui est moteur. Certains mentionnent la bienveillance du club. ET c’est notre crédo, apporter des échanges sympathiques.

D’autres insistent sur la notion d’entraide, en effet, nous sommes nombreux à apporter du conseil et à aider les membres du club sur certaines problématiques. C’est la force du réseau et de la diversité de nos métiers.  

Séance de Yoga du rire

Nous avons l’immense chance en cette matinée de recevoir Véronique Ruotte D’enjeu par le jeu. Cette « yogueuse » du rire nous a ravi. Saviez-vous que le rire produit quatre hormones du bonheur. Encore mieux, une minute de rire dans la journée équivaut à 3 minutes de sport intensif. Autrement dit, grâce à Véronique, nous avons fait l’équivalent d’un petit marathon, n’est-ce pas ? Saviez-vous que le yoga du rire a été créé par un Médecin Indien en 1995. Ce dernier avait observé que les patients heureux de vivre restent ont une plus grande longévité. Ah, ah, ah continuons à rire.

Véronique, formée à la rigologie a commencé par nous faire danser. On a découvert de beaux déhanchés au sein de notre club. Puis on s’est laissé entraîner dans sa spirale du rire. Tour à tour, deux par deux, différents exercices nous ont permis de lâcher prise, histoire de déconnecter le mental et le corps. Et honnêtement, ça n’a pas été difficile loin de là, plutôt communicatif et réjouissant.

Si vous souhaitez vous aussi profiter de ces séances bienfaisantes, Véronique en propose pour les particuliers comme pour les entreprises. Alors soyons fous, rions.

Comments are closed.

Visit Us On Linkedin